Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 30 décembre 2018

Déjà plus de 3000 signatures récoltées





Vous voulez faire une bonne action de fin d'année ?

Signez le référendum pour permettre aux employés du secteur de la vente fribourgeois 
d'avoir aussi comme vous une vie sociale et familiale...



La coalition menant le référendum contre l’ouverture des commerces jusqu’à 17h le samedi après-midi poursuit sa récolte de signatures. Elle a déjà recueilli plus de 3000 paraphes.

Les syndicats Unia et Syna, le Parti socialiste fribourgeois, la Jeunesse socialiste fribourgeoise, le Centre gauche-PCS, le parti Solidarités et l’Union syndicale fribourgeoise combattent par référendum l’extension des horaires d’ouverture des magasins décidée en octobre par le Grand Conseil. Les référendaires ont jusqu’au 31 janvier pour recueillir 6000 paraphes. S’ils y parviennent, les Fribourgeois voteront sur la question, comme ils l’avaient fait en 2009. A l’époque, cette heure supplémentaire avait été rejetée par 57,7% des voix.