Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 16 décembre 2018

EMS: taxes de séjour plus basses à Fribourg




En matière de taxes de séjour dans les EMS, Fribourg se situe en-dessous de la moyenne suisse.
C’est ce que révèle une analyse du surveillant des prix. Dans les homes du canton, les résidents paient 161 francs par jour, soit 10 francs de moins qu’au niveau suisse. Les taxes de séjour couvrent les coûts d’assistance et d’hôtellerie dans les établissements médico-sociaux.

Ces prestations, non liées aux soins, sont entièrement à la charge des résidents. Il existe de grandes disparités entre cantons puisque les taxes vont de 94 à 455 francs. Pour Monsieur Prix, il faut instaurer au niveau national une méthode uniforme de calcul des coûts des EMS.