Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 3 décembre 2018

Mediaparc prend son envol


La Télé est le premier média à investir les locaux flambants neufs, en attendant RadioFR
© DR 


Après deux ans de travaux et un investissement de 14 millions de francs, le centre de médias Mediaparc a été présenté lundi. Situé à Villars-sur-Glâne, le centre de 3000 m2 accueillera 80 collaborateurs fixes et autant d'employés libres.

Le bâtiment situé dans le quartier de Cormanon, à Villars-sur-Glâne, doit accueillir sur deux étages Radio Fribourg, La Télé, les plates-formes numériques Fristyle et Skippr.ch ainsi que le site de slow journalism (journalisme lent) Sept.Info et la régie publicitaire Mediapub.

Avec leurs 3000 mètres carrés, les locaux communs abriteront 80 collaborateurs fixes et autant d’employés libres, le tout articulé autour d'une «newsroom». Ils comprennent une cellule numérique, des studios de radio équipés de caméras et un plateau de télévision qui servira à produire un journal télévisé entièrement consacré au canton de Fribourg, et non plus partagé avec l’actualité vaudoise.

La Télé est d'ailleurs le premier acteur à avoir investi le bâtiment de Villars-sur-Glâne, dès le week-end dernier. Radio Fribourg, plus gros média du site avec ses antennes en français et en allemand, suivra début janvier 2019. Télévision et radio observeront leur collaboration au quotidien avant de monter ensemble des projets, a noté Thierry Savary.

ATS