Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 28 mars 2019

Des magasins ouverts jusqu'à 22h en Vieille-Ville?


Certaines zones de la capitale pourraient se voir conférer le statut touristique à l'année
© Aldo Ellena, Charles Ellena, Christoph Schütz.



Le Conseil général devra se prononcer sur l’extension des heures d’ouverture des commerces de la Vieille-Ville. Les magasins des quartiers du Bourg, de l’Auge et de la Neuveville pourraient ouvrir jusqu'à 22h en semaine et 20h le dimanche.

L’année dernière, le Conseil d’Etat avait édicté une ordonnance visant à modifier le règlement sur l’exercice du commerce de sorte à conférer à ces zones de la capitale le statut de site touristique à l’année. L’étiquette donnant la possibilité à la commune de permettre des ouvertures plus tardives qu’ailleurs en ville.

Si le parlement local approuve la modification du règlement communal, les magasins du Bourg de l’Auge et de la Neuveville pourraient ouvrir jusqu’à 22h en semaine et 20h le dimanche et les jours fériés.

Grande distribution pas intéressée

La décision résultait d’une requête conjointe du comité de l’agglo et de l’Exécutif de Fribourg, visant notamment à dynamiser le tourisme en Vieille-Ville en adaptant les conditions cadres du commerce.

Aucune enseigne de la grande distribution n’a signalé son intérêt pour l’heure, selon Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal en charge de la police locale.