Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 28 mars 2019

Le peuple fribourgeois aura son mot à dire sur la réforme fiscale


La réforme fiscale prévoit une baisse du taux d’imposition du bénéfice des entreprises de 19,86 à 13,72% ainsi que des compensations sociales à hauteur de 30 millions de francs (photo prétexte). © Charly Rappo



Les Fribourgeois devraient voter le 30 juin sur le volet cantonal de la réforme fiscale. Les opposants sont en effet parvenus à réunir les 6000 signatures nécessaires. Celles-ci devront encore être validées par la Chancellerie d'Etat.

Pour rappel, le référendum a été lancé fin janvier par Attac-Fribourg. L’association altermondialiste a donc réussi son pari fou: elle a dépassé le seuil fatidique des 6000 paraphes. L’information a été lâchée mercredi matin devant le Grand Conseil par le conseiller d’Etat Didier Castella. Attac-Fribourg confirme, mais ne peut pas donner davantage de détails à ce stade. En effet, les référendaires n’ont pas encore fini de compter les signatures récoltées. Ils promettent néanmoins de donner davantage de renseignements lors d’une conférence de presse prévue jeudi après-midi.