Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 28 mars 2019

Le tilleul du Torry a été remplacé


Le jeune arbre a été planté mercredi 27 mars. © Charly Rappo / «La Liberté»


Un jeune tilleul a été planté dans la plaie encore béante où a trôné l'ancien arbre du Torry, qui a tiré sa révérence la semaine dernière sur la colline du même nom. L'arbre est haut de 4 mètres et fort de 15 centimètres de circonférence.

Ainsi va la vie: tôt ou tard, les plus âgés, ayant fait leur bout de chemin dans ce monde, cèdent inéluctablement leur place aux plus jeunes. Dans la plaie encore béante où a trôné l’ancien tilleul du Torry, qui a tiré sa révérence la semaine dernière, a été plantée hier une pousse jeune et fraîche.