Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 28 mars 2019

Une majorité de Suisses sacrifieraient leurs données de santé pour 50 francs



Sept Suisses sur dix seraient prêts à fournir aux assureurs des données relatives à leur santé contre de l'argent. Si cinq francs par mois suffisent à certains, il faut monter à 50 francs pour réunir une majorité.

Dans le détail, 5% des sondés accepteraient de livrer leurs données de santé pour seulement cinq francs, 12% pour dix francs et 19% pour vingt francs. Finalement, 34% exigeraient au moins cinquante francs mensuels, indique jeudi dans un communiqué le comparateur en ligne Comparis.

Un fossé de générations se dessine dans les résultats: les 50-65 ans sont 46% à refuser une transmission de leurs données contre 25% chez les 30-49 ans. Ce taux chute encore chez les moins de 30 ans pour s'établir à 17%.

Dans les faits, 9% des sondés indiquent qu'ils fournissent déjà les données collectées via leurs appareils mobiles à leur assurance. Celles-ci concernent notamment leur activité physique, l'alimentation, le sport et le sommeil.

L'enquête, mandatée par Comparis, a été réalisée en février par l'institut Marketagent. Ce dernier a interrogé 1000 personnes en Suisse romande et alémanique.

ATS