Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 30 avril 2019

Google Pay désormais disponible en Suisse



Les partenaires sont Cornèrcard, Bonus-Card, Swiss Bankers, Revolut et Boon mais aussi Visa et Mastercard. Credit Suisse participera également avec Pre-Paid.

Une nouvelle concurrence arrive en Suisse pour Twint, Apple Pay et consorts: le système de portefeuille électronique Google Pay est lancé à partir de ce mardi dans le pays.

Les partenaires sont Cornèrcard, Bonus-Card, Swiss Bankers, Revolut et Boon mais aussi Visa et Mastercard, précise la multinationale dans un communiqué. Bientôt participeront aussi Credit Suisse (avec Pre-Paid) et la Fintech neon, avec son partenaire Hypothekarbank Lenzburg.

Google Pay permet de régler des achats en ligne, sur des applications ou en magasins en utilisant les cartes de débit et de crédit enregistrées dans le compte Google de l’utilisateur. Le service est disponible chez des marques comme Digitec, Galaxus, Ricardo, QoQa, AirBnB, Adidas, Flixbus, Uber, MediaMarkt ou Kayak, d’après le document.

Les portefeuilles électroniques sont déjà plusieurs à être disponibles en Suisse, avec Twint, Apple Pay ou Samsung Pay. En décembre dernier, la Commission de la concurrence (Comco) est intervenue auprès du groupe américain Apple afin qu’Apple Pay n’entrave plus le bon fonctionnement de Twint, la plateforme concurrente développée notamment par les banques suisses.