Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 8 avril 2019

Gorges de la Singine: les parkings resteront


En été, ce terrain appartenant à l'armée est souvent saturé de véhicules à bord desquels des familles viennent profiter des rives de la Singine. © Corinne Aeberhard



Les parkings près des Gorges de la Singine seront maintenus.

Toutes les parties en conflit, dont Fribourg et Berne, se sont mises d'accord sur une solution, a annoncé lundi le parc naturel du Gantrisch.

Les places de stationnement seront désormais organisées et devront céder de la place. Celle-ci sera alors utilisée pour renaturer la Singine, comme Berne l'avait prévu.

Le canton avait initialement planifié de supprimer complètement ces parkings très prisés au profit de la protection de la nature. Cette décision avait provoqué une forte résistance au sein de la population.