Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

jeudi 25 avril 2019

Islamisation rampante en Europe : par respect pour l'Islam, le champagne disparaît des Coupes anglaises




Finies les images du podium où les joueurs s’arrosent de champagne parmi après avoir soulevé la Coupe d’Angleterre. Enfin, de champagne alcoolisé, tout du moins. Par respect pour les joueurs musulmans, dont la religion proscrit strictement l’alcool, la Fédération anglaise ne distribuera plus de caisse du précieux liquide à partir du mois de mai.

La première finale concernée est celle de la FA Cup, prévue le 18, entre Manchester City en Watford. Abdolulaye Doucoure chez les «Bees», ainsi que les stars mancuniennes Riyad Mahrez, Benjamin Mendy et Ilkay Gundogan, y évoluent actuellement et sont Musulmans.

A la place, la Football Association va fournir du champagne sans alcool, pour que la tradition soit tout de même respectée sur le terrain et dans les vestiaires. La Premier League avait pour sa part arrêté d’offrir des bouteilles du liquide doré aux «meilleurs joueurs» de chaque rencontre de championnat il y a sept ans déjà, car les joueurs de confessions musulmanes refusaient de s’en saisir.

«Les équipes gagnantes recevront des bouteilles de ‘champagne’ non-alcoolisé lors de toutes les compétitions de la FA, à partir de la finale de l’Emirates FA Cup de cette année, a indiqué au Daily Mail un porte-parole de l’Association. Ceci est fait pour assurer que les joueurs et les communautés interdits de consommation d’alcool puissent être inclus dans les célébrations, ainsi que les joueurs de moins de 18 ans.»