Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 15 mai 2019

A Fribourg, l'excédent dépasse les attentes




Les comptes de la Ville de Fribourg ont dégagé un bénéfice de 4,74 millions de francs l'an dernier. Le montant est supérieur au budget qui prévoyait un excédent de 0,7 million seulement.

La situation, qualifiée de bonne par l'exécutif du chef-lieu cantonal, représente en conséquence une amélioration de 4 millions de francs, soit 1,5% des charges du budget de fonctionnement, lit-on dans le message du Conseil communal au Conseil général. La Ville de Fribourg avait inscrit en 2017 un bénéfice de 7,5 millions.

Les recettes fiscales ont augmenté de 12,8 millions de francs l'an passé pour atteindre 171,9 millions, avec un impôt sur le bénéfice des personnes morales qui a progressé à lui seul de 8 millions à 41,7 millions. Les revenus ont porté sur un total de 266 millions.

Les charges se sont élevées à près de 261,3 millions de francs. La commune a constitué notamment une provision de 12,3 millions pour la Caisse de prévoyance du personnel de la Ville de Fribourg (CPPVF), non budgétée, un point qui avait donné lieu à un conflit social au début de cette année.

ATS