Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 13 mai 2019

La fête d'anniversaire hors normes de Carlos Ghosn au château de Versailles


Alors que Carlos Ghosn est visé par plusieurs procédures judiciaires, une vidéo montrant la fête grandiose qu'il a organisée à Versailles pour ses 60 ans a fuité. Une sauterie à 634 000 euros réglée par la filiale néerlandaise de Renault-Nissan.

Selon les informations de L'Obs, les enquêteurs s'intéresseraient à un film tourné lors de la grande fête d'anniversaire organisée pour les 60 ans du patron déchu de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, le 9 mars 2014. Problème : la facture de 634 000 euros aurait été payée par la filiale du groupe automobile aux Pays-Bas. Au programme, dîner aux chandelles dans la fameuse galeries des Glaces, pyramides de macarons, feux d'artifice dans le somptueux jardin imaginé par André Le Nôtre et musique d'époque jouée par des artistes en costumes...

Les images donnent une certaine impression de «démesure» tel que le relève l'hebdomadaire, qui ajoute qu'il y a là «de quoi conforter la conclusion des auditeurs du cabinet Mazars qui, après avoir scruté les comptes de la filiale Renault-Nissan BV, ont jugé que cette soirée était un événement privé et en aucun cas une fête pour les quinze ans de l’alliance comme avancé par Carlos Ghosn». Et de souligner : «De très nombreux amis ou connaissances personnelles du PDG étaient conviés, dont quantité de Libanais, et seules de très rares relations d’affaires de l’alliance.»

Une vidéo plus complète est également disponible sur YouTube.




Soupçonné de malversations financières par la justice japonaise, Carlos Ghosn a de nouveau été incarcéré le 4 avril à Tokyo alors qu'il avait précédemment été libéré sous caution. Quatre jours plus tard, les actionnaires de Nissan ont voté la révocation de son mandat d'administrateur. Le feuilleton judiciaire dure depuis le 19 novembre 2018.