Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 15 mai 2019

Le toréador José Antonio Morante de la Puebla sèche les larmes du taureau puis le tue


José Antonio Morante a essuyé les larmes d'un taureau avec un mouchoir avant de tuer l'animal
Son geste est qualifié de «sadique» et de «pervers»


Le toréador José Antonio Morante de la Puebla, 39 ans, est au coeur d'une vive polémique en Espagne après sa prestation lors de la Feria de Seville, le 11 mai dernier. Le matador se trouvait en plein «combat», quand il a remarqué que le taureau pleurait de douleur. L'homme et l'animal se faisaient face lorsque José Antonio a sorti un mouchoir pour sécher les larmes de la bête.

Si l'arène de Séville a réservé un tonnerre des applaudissements pour le torero, les réseaux sociaux ne lui ont pas épargné ce geste. «C'est tellement sadique. Je ne peux pas regarder ces photos», a réagi une militante pour le respect des animaux sur Twitter.

«Le jour où Morante de la Puebla se videra de son sang, j'espère qu'on lui séchera ses larmes et qu'on le laissera mourir», s'est lâché un autre utilisateur du réseau social. D'autres se réfèrent au matador comme un «pervers». Son acte montre une «cruauté sans limites», et l'homme est traité de «psychopathe».


José Antonio Morante de la Puebla
(une vraie tête de vainqueur)

Egger Ph.