Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 11 mai 2019

Une mineure non accompagnée (réfugiée) à frapper son enseignant au CO de Jolimont


CO de Jolimont, (bâtiment 1905)


Le jeudi précédant les vacances de Pâques, un enseignant du Cycle d'orientation de Jolimont, à Fribourg, a subi l'élan de rage d'une élève, relate La Liberté. L’adolescente en question, suspendue pour raison disciplinaire, s'est vue refuser l'accès à la classe, ce qui a suffi à la rendre violente. La jeune fille l'a frappé, ce qui l'a fait tomber et l'a ensuite roué de coups, alors qu'il était au sol, jusqu'à le blesser à la tête.

Maîtrisée par ses camarades, l'élève qui réside dans un foyer en tant que mineure non accompagnée (réfugiée), a choqué l'ensemble des personnes présentes. Si les blessures physiques constatées sur l'enseignant sont mineures, celles psychologiques sont quant à elles plus sévères. Le quinquagénaire n'a toujours pas repris ses fonctions depuis l'incident.