Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

jeudi 6 juin 2019

IKEA lance un meuble 4 en 1 pour les petits espaces


©Ikea


Leader incontesté en mobilier et décoration intérieure, vient de sortir un produit à la pointe de la technologie. “Rognan” est le nom de ce meuble modulable, qui prend la forme de 4 meubles différents et actionnable grâce à un simple petit bouton.

Pour créer Rognan, IKEA a travaillé avec Ori Living, une start-up américaine spécialisée justement dans les meubles robotisés. C’est après plusieurs mois de travail que ce meuble 4 en 1 a pu voir le jour, et sa praticité est pour le moins déconcertante.

Le bouton fourni avec le meuble vous permet de le transformer en lit, canapé, armoire ou bureau, afin de s’adapter en fonction des besoins de son propriétaire. Il permettrait de gagner 8 mètres carrés et est particulièrement pratique pour les appartements de taille modeste. C’est la raison pour laquelle IKEA va lancer la vente du meuble d’abord à Hong Kong et Shanghaï, des villes très peuplées où de nombreuses personnes vivent dans des appartements de moins de 10 mètres carrés.




Interrogée par The Verge, Seana Strawn, conceptrice produit chez IKEA, explique la démarche de la boîte et l’intérêt de Rognan : « Faire des meubles plus petits. Nous transformons les meubles pour qu’ils s’adaptent aux fonctions dont vous avez besoin à un moment précis. Quand vous dormez, vous n’utilisez pas votre canapé ; quand vous utilisez votre penderie, vous n’avez pas besoin de votre lit. »

Rognan s’inscrit dans la lignée des produits technologiques qui vous faciliteront le quotidien. IKEA frappe fort en répondant au besoin d’optimiser la place dans des appartements exigus : reste à connaître le prix de ce meuble, qui intéressera de nombreux étudiants au budget pourtant serré…