Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 2 juin 2019

La nouvelle mousse de l’évêque s'appelle "La Basilique"




Après Urbi et ortie, Les 12 épeautres ou encore l’Amère supérieure, la nouvelle bière de l’évêque Charles Morerod s’appelle la Basilique. Une pale ale brassée à Carouge, dans le canton de Genève, et aromatisée… au basilic.

Cette nouvelle mousse pourra être dégustée dans les locaux de l’évêché, à la rue de Lausanne à Fribourg, le 19 juin dès 17h30, indique le diocèse dans un communiqué de presse. Le précieux nectar sera ensuite mis en vente dès le 21 juin, directement auprès de l’évêché. Une partie des bénéfices sera reversée à deux associations caritatives, la bibliothèque interculturelle LivrEchange et la Fondation aide et assistance de l’Ordre de Malte, qui organise le transport de matériel hospitalier et scolaire suisse en faveur d’institutions reconnues officiellement à l’étranger.

La bière de l’évêque est mise en vente par l’évêché via la société Coussicou SA. Elle est disponible dès le 21 juin à l’évêché (rue de Lausanne 86, 1700 Fribourg, 026 347 48 50, info(at)diocese-lgf.ch). Les commandes sont à retirer sur place.

Egger Ph.