Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 28 juin 2019

Le littering puni à Fribourg par des amendes jusqu'à 150 francs


Afin de respecter ceux qui font de Fribourg; une superbe ville propre. 
Très prochainement, les pollueurs vont casquer


Les pollueurs se verront bientôt infliger une amende d’ordre pour tout déchet jeté dans l’espace public: 50 francs pour un mégot ou un chewing-gum et 150 francs pour un ensemble de petits déchets d'un volume allant jusqu'à dix-sept litres.

Et en cas d'abandon de déchets par un groupe de personnes, l'amende sera infligée à chaque membre du groupe de manière égale, précise le nouveau règlement cantonal sur la gestion des déchets dévoilé vendredi par le Conseil d’Etat. Celui-ci est mis en consultation jusqu'au 30 août. Il fait suite à l’adoption, fin 2018 par le Grand Conseil, d’une base légale visant à mettre fin au littering dans le canton. A l’époque étaient même évoquées des amendes pouvant aller jusqu’à 300 francs. Finalement, ce sera donc moins.