Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 3 juin 2019

Succès pour la «Journée portes ouvertes à la ferme»




Quelque 150 familles paysannes de toute la Suisse se sont pliées en quatre pour accueillir plus de 60'000 visiteurs ce week-end dans le cadre de la première édition nationale de la "Journée portes ouvertes à la ferme". Guy Parmelin était aussi de la partie.

Le conseiller fédéral s’est mêlé à la foule à Puidoux, où il a dégusté des produits au lait de brebis faits maison et pris part à une visite d’exploitation, a indiqué dimanche l'Union suisse des paysans (USP) dans un communiqué.

Les différentes exploitations ont proposé une riche palette d’activités pour petits et grands. Au programme: visites de fermes, dégustations, offres de restauration, panneaux d’information et aires de jeux.

L'USP souligne que nombre des visiteurs n’ont guère l’occasion d’être en contact direct avec le secteur primaire. Bien trop souvent, ils ne connaissent ni les enjeux de l’agriculture, ni ses prestations spécifiques, ni même les saisons des denrées alimentaires. Cette journée permet donc de rapprocher ville et campagne.

ATS