Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 15 juillet 2019

Six couronnes Fribourgeoises à Loèche-les-Bains




Si les invités ont tenu le haut du pavé ce dimanche lors de la fête de l'association romande de lutte suisse à Loèche-les-Bains, les Fribourgeois ne sont pas passés inaperçus en décrochant six des dix-sept couronnes distribuées.

Trois semaines après s’être adjugé la fête alpestre du Lac-Noir, Matthias Aeschbacher a récidivé sur les terres romandes en enlevant le titre de l’assocation à Loèche-les-Bains. Le Bernois a battu en passe finale le Lacois Lario Kramer qui a été le plus en vue des Fribourgeois engagés. Kramer a décroché une couronne méritée. Les Gruériens Benjamin Gapany et Johann Borcard, Augustin Brodard de Haute-Sarine, ainsi que le Broyard Vincent Roch et le Singinois Florian Minder se sont également agenouillés devant les demoiselles d’honneur.

Ce rendez-vous était le dernier de l’année avec des lauriers à glaner sur la sciure romande.