Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 14 juillet 2019

Succès pour le cinéma en plein air d'Estavayer-le-Lac



Pour sa deuxième édition dans la cour du château de Chenaux, le cinéma open air a attiré des nombreux spectateurs du 27 juin à ce jeudi.

Carton plein pour le cinéma en plein air organisé par la société lucernoise Open Air Kino Luna AG à Estavayer-le-Lac. Les quinze séances de cette édition 2019 se sont déroulées au château de Chenaux de fin juin à jeudi soir, avec Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu? comme dernier film. «Il y a eu plus de monde qu’en 2018», estime Toni Kleimann, gérant du site, précisant que les chiffres précis seront connus plus tard.

Pour expliquer ce bon résultat, le gérant évoque le cadre du château et la météo favorable. Si la canicule a parfois fait grimper la température jusqu’à 26°C à 27°C lors des séances, il n’y a pas eu de pluie et toutes les projections ont pu avoir lieu. Les films qui ont rempli les 300 places du cinéma en plein air sont Bohemian Rhapsody et A Star is Born. Green Book, Nuovo Cinema Paradiso et Le Grand Bain ont aussi bien fonctionné. Toni Kleimann gage que le cinéma open air reviendra l’année prochaine.