Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 6 octobre 2014

Des archéologues découvrent le cachot qui pourrait avoir détenu et engendré la haine de Vlad l’empaleur (Aka “Dracula”)



Lors d’une récente rénovation du château de Tokat en Turquie, des archéologues ont fait une série de découvertes alors qu’ils menaient des travaux d’excavation. Une équipe dirigée par l’archéologue İbrahim Çetin a trouvé deux tunnels secrets, un abri militaire, des salles de stockage et deux donjons et ils pensent que Vlad III, dit l’empaleur (1431 -1476) y aurait été tenu en captivité pendant 12 ans au début du XVe siècle.

Le château de Tokat et l’entrées de tunnels


Le prince Vlad III, sur qui repose le personnage de Dracula de Bram Stoker, est considéré par l’équipe comme ayant été détenu par les Turcs de l’Empire ottoman du 15e siècle dans un des cachots récemment découverts , l’Empire ottoman a pris le pouvoir en 1392 après la conquête de la ville de Tokate.

Selon Çetin.:

Le château est complètement entouré par des tunnels secrets. C’est très mystérieux. Il est difficile d’estimer dans quelle pièce Dracula a été maintenu, mais il était ici.


Vlad l’Empaleur, comme il a été surnommé à titre posthume, avait la réputation de son vivant d’être extrêmement cruel et sadique. Sa méthode préférée de torture et d’exécution était l’empalement, mais il a tué ceux qu’il considérait comme des ennemis de presque toutes les manières possibles. Parmi les méthodes de torture et d’exécution, autre que l’empalement pour lequel il était célèbre, figurent des mutilation, amputations, brûlures, aveuglement, strangulations, “scalpage”,dépouillement, exposition à des animaux sauvages et aux éléments et l’ébouillantage vivant. 

Il semblerait qu’en 1462, l’un de ses ennemis de Constantinople, qui se préparait à l’attaquer, a fait demi-tour pour battre en retraite à la vue des 20 000 cadavres empalés, de Vlad, exposés à l’extérieur de la capitale. 


L’origine de sa haine ?

En 1442, Vlad et son frère Radu, ont été pris en otages par les Ottomans pour s’assurer de la loyauté de leur père. C’est pendant cette période que les historiens disent que les jeunes princes ont été détenues dans le château de Tokat. 

C’est au cours de ses années d’enfance en captivité, que Vlad a dit avoir développé une haine intense pour les Ottomans, conduisant plus tard à sa brutalité contre eux.

La restauration du château de Tokat a commencé en 2009 et se poursuit. Compte tenu de la taille de la zone, il est probable que d’autres découvertes soient faites alors que l’excavation se poursuit.