mercredi 30 décembre 2015

Les boulangeries Suard rachetées par le groupe fribourgeois Villars holding


Une des confiseries Suard. [Confiserie Suard]


Villars Holding rachète la totalité du capital-actions des boulangeries Suard à Fribourg, a annoncé le groupe fribourgeois qui gère notamment l'enseigne Aperto dans plusieurs gares romandes.
Le montant de la transaction, effectué via la filiale Arte Panis, n'a pas été divulgué par le groupe actif dans le commerce de détail, la restauration et la gérance immobilière.

"Notre groupe s'intéressait depuis plusieurs années à la branche boulangère, qui reste proche de certaines de nos activités, et cette acquisition nous permet de poursuivre notre développement dans un métier complémentaire", a souligné mardi soir Villars Holding.

Collaboration déjà en place

Arte Panis gère à son compte, depuis décembre 2012, l'ensemble de l'exploitation de Suard à Fribourg. Suard propose depuis 70 ans des produits de boulangerie et viennoiserie, de la pâtisserie, des sandwichs, des desserts et des biscuits, ainsi qu'un service traiteur.

Villars holding employait plus de 650 personnes à fin 2014. En 2014, le chiffre d'affaires a atteint 85,7 millions de francs, alors que le bénéfice net s'est fixé à 2,7 millions de francs.

ATS