vendredi 27 janvier 2017

Des mimosas pour la bonne cause



La traditionnelle vente de mimosas organisée par la Croix-Rouge se déroulera ce week-end (vendredi et samedi) dans quinze localités du canton. L'argent récolté servira à offrir des loisirs à des jeunes issus de familles défavorisées.

Des bénévoles de tout le canton se mobiliseront vendredi et samedi pour vendre des mimosas au profit de la Croix-Rouge fribourgeoise. Cette action, organisée chaque année, se déroulera dans quinze localités du canton, dont Fribourg, Bulle, Estavayer-le-Lac ou encore Romont, annonce la Croix-Rouge fribourgeoise dans un communiqué.

Ecoliers, étudiants, membres de clubs service et autres citoyens bénévoles prendront part à la vente de fleurs jaunes. Les sommes récoltées profiteront à des enfants et adolescents du canton «issus de familles à revenus modestes ou confrontées à des difficultés financières».

«En 2016, plus de 200 jeunes fribourgeois ont reçu une aide financière et ont ainsi pu participer à des activités de loisirs ou au camp de vacances organisé par la Croix-Rouge fribourgeoise», indique cette dernière.