samedi 23 décembre 2017

Johnson Electric va agrandir son site de Morat


Johnson Electric emploie actuellement 400 personnes à Morat



Le groupe Johnson Electric va agrandir son site industriel de Morat. L’investissement prévu est de 30 millions de francs. Ce projet devrait permettre de créer à terme de 80 postes supplémentaires. Les travaux vont débuter en janvier 2018.

Selon un communiqué diffusé vendredi par la Chancellerie cantonale, le groupe Johnson Electric a confirmé mercredi sa décision de réaliser le projet d’extension du site de Morat, qui emploie actuellement 400 collaborateurs. L’extension de la surface de 3’600 m2, pour atteindre une taille finale de 20’000 m2, devrait permettre la création d’environ 80 emplois supplémentaires.

Ce projet d’extension était en compétition avec d’autres sites internationaux du groupe, notamment dans les pays de l’Est. Selon l’Etat de Fribourg, l’un des éléments déterminants dans le choix du site de Morat a été la rapidité de l’obtention du permis de construire qui autorise la réalisation du projet dans un temps record. Les services communaux et cantonaux, de même que les mandataires, soutenus par la Promotion économique du canton de Fribourg, ont travaillé d’arrache-pied depuis le 1er septembre pour tenir ces délais.