jeudi 28 décembre 2017

Une campagne choc anti-fourrure à quelques jours des soldes d’hiver



L’affiche est sobre mais sans équivoque : un jeune homme de dos, vêtu d’une parka sombre à la capuche décorée d’un liseré en fourrure duquel dégouline plusieurs traînées de sang. Le message est clair : la fourrure naît dans le sang et la douleur. Agrémentées de la phrase choc « J’aime les animaux… MORTS ! » et de la mention du site jeneportepasdefourrure.com, les affiches de l’ONG vous incitent non seulement à boycotter la fourrure disséminée dans le prêt-à-porter, mais aussi à signer la pétition visant à interdire les fermes d’élevages françaises destinées à entretenir ce commerce mortifère.

L’industrie de la fourrure aboutirait chaque année au massacre de plus de 140 millions de chiens, visons, renards, chinchillas, ratons laveurs, lapins et castors selon Oliver Rafin, le président de Fourrure Torture. Cette association, vouée corps et âme à la défense des animaux et viscéralement opposée au commerce de leurs peaux, organise chaque année depuis 2007 La Journée Sans Fourrure. Pour sa 11e édition, elle se tiendra la 13 janvier 2018, soit le premier week-end des soldes d’hiver, particulièrement bénéfique aux grandes maisons sans scrupules.


Egger Ph.