dimanche 14 janvier 2018

Un feu d'artifice pour annoncer le Carnaval des Bolzes


Les feux ont illuminé le ciel de Fribourg durant plusieurs minutes. © DR


Un feu d'artifice tiré depuis Lorette a illuminé le ciel de Fribourg jeudi soir. Une opération marketing imaginée par le Carnaval des Bolzes, à un mois jour pour jour du cortège de sa 50e édition.

«L'objectif était de susciter la curiosité. Et je crois que ça a fonctionné: les feux ont pas mal agité les réseaux sociaux!» Membre du comité du Carnaval des Bolzes, Christelle Corpataux est satisfaite de son effet. Hier soir, de nombreux habitants de Fribourg ont levé les yeux au ciel en se posant la même question: qui donc tire ces feux d'artifice?

Le comité du carnaval fribourgeois a en effet offert un peu plus de 7 minutes et de feux d'artifice aux habitants de la ville. Une opération de marketing pour annoncer la 50e édition de la manifestation, explique Christelle Corpataux: «Pour cette édition anniversaire, nous avons réfléchi à une manière de communiquer plus urbaine, différente des affiches. Le grand cortège du carnaval aura lieu le 11 février. Du coup, tous les 11 du mois depuis le mois de novembre, nous avons organisé quelque chose.»

Après l'ouverture du Carnaval le 11 novembre, une fenêtre de l'Avent le 11 décembre, le 11 janvier aura donc été le jour des feux d'artifice et du vernissage de l'exposition #tradifri consacrée au Carnaval et organisée sur les murs de la Vannerie, en Basse-Ville. Une opération marketing rondement menée qui s'est bouclée ce vendredi avec la mise en vente des billets pour le grand cortège du 11 février.

Pour fêter son demi-siècle, le Carnaval des Bolzes a mis sur pied une édition augmentée du 10 au 13 février. Lors du grand cortège, 35 groupes et 15 guggens défileront dans les rues de la Basse-Ville.