lundi 4 décembre 2017

38'000 personnes se sont régalées à Bulle




La région de Sierre et du Val d'Anniviers étaient les invités d'honneur de cette 18e édition. Les amateurs de cépages valaisans ont pu déguster les plus de 50 variétés qui sont cultivées dans cette région, dont certaines autochtones comme la Petite Arvine ou le Cornalin. Vin des glaciers, fromage des morts ou fondue glareyarde, moins connus, étaient également à la carte.

Autre hôte d'honneur, la FAO, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, qui a présenté son programme international «Faim zéro» et a proposé des solutions pour éradiquer la faim dans le monde, indique un communiqué de Goûts et Terroirs publié dimanche. L'association Slow Food CH, qui oeuvre pour valoriser les petites productions alimentaires menacées de disparition, était également de la partie.

Une ribambelle d'enfants ont aiguisé leurs papilles dans les ateliers de l'Ecole du Goût. Ils ont aussi affûté leurs sens en visitant l'Amuse-Bouche, un espace ludique et interactif dédié aux familles, poursuit le communiqué. La Fédération romande des consommateurs (FRC) était également sur place et a engagé une centaine de volontaires pour jouer les testeurs. Les résultats seront publiés sur le site de la FRC.

ATS