Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 31 mai 2018

Coop fête son label bio... avec des pommes non-bio





Des pommes gratuites pour tout le monde: des fruits ont été distribués samedi passé devant une filiale Coop située à la Bahnhofstrasse de Zurich. A travers cette action, le géant a voulu fêter les 25 ans de son label Naturaplan, dédié aux denrées alimentaires issues de l’agriculture biologique contrôlée.

Des fruits importés

«Deux jeunes hommes distribuaient les pommes», se souvient un lecteur alémanique du «20 Minuten». Content du cadeau, il s'est néanmoins approché d'eux pour leur demander si les fruits étaient bel et bien bio et suisses. «Au final, c'est ce qu'on attend du label Naturaplan.» Mais la réponse, n'a pas été à son goût: on lui a avoué que les fruits provenaient du Chili et qu'ils n'étaient pas bio.

Pommes bio suisses presque plus disponibles

Pour le lecteur, cela est juste incompréhensible. Selon lui, Coop a ainsi marqué un «gros autogoal». Yvette Petillon, porte-parole du distributeur, confirme: «Nous avons dû avoir recours à des pommes importées pour notre action. Le gel du printemps dernier en est la cause. Les pommes bio suisses sont rares. Elles ne sont presque plus disponibles actuellement.»