Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 25 septembre 2015

Un tiers de faux Syriens parmi les réfugiés

Selon le gouvernement allemand, une partie des demandeurs d'asile qui affluent dans le pays trichent sur leur nationalité.


Selon Tobias Plate, porte-parole du ministère allemand de l'Intérieur, 30% des personnes se disant de nationalité syrienne lors de leur enregistrement en vue de l'obtention du statut de réfugié en Allemagne ne le sont pas. «Il ne s'agit pas d'une statistique, mais d'une estimation qui s'appuie sur ce que constatent les autorités sur place», a-t-il déclaré vendredi.

«Nous constatons de faux passeports syriens. Il y a des indications selon lesquelles beaucoup (de migrants) prétendent venir de Syrie mais ne parlent pas un mot d'arabe», a par ailleurs affirmé le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière, lors d'une conférence de presse.

Un ministre régional de l'Intérieur avait indiqué tenir ce pourcentage des autorités fédérales. Le porte-parole a toutefois souligné que l'Allemagne ne tenait pas de statistiques en la matière.

L'Allemagne fait face à un afflux sans précédent de demandeurs d'asile, en particulier depuis qu'elle a décidé de ne plus renvoyer les Syriens vers le pays dans lequel ils sont entrés dans l'Union européenne, comme le prévoit la législation européenne. Ils bénéficient en outre d'un examen accéléré de leur dossier.

ATS