JE SUIS D'ICI !

samedi 27 février 2016

L'homme qui a agressé sexuellement une vache à Rossens a été arrêté au volant d'un tracteur volé




Le jeune homme de 19 ans qui a agressé sexuellement une vache, dimanche dernier à Rossens (FR), a quitté les lieux en volant un tracteur. Il avait finalement été arrêté par la police en pleine ville de Fribourg.

L'homme qui a agressé sexuellement une vache à Rossens (FR) le week-end dernier avait été arrêté dimanche par la police à Fribourg dans un tracteur volé. Le Fribourgeois de 19 ans avait dérobé le véhicule au propriétaire de l'animal. Le bovin était mort de ses blessures.

En début de semaine, les médias fribourgeois relataient cette scène insolite survenue dimanche vers 9 heures en vieille ville de Fribourg: sous les yeux des passants médusés, un tracteur roulant à vive allure était intercepté par une patrouille. Son vol à Rossens, dans le district de la Sarine, avait été signalé un peu plus tôt.

Quant à l'agression, elle a été révélée par le journal Le Matin et confirmée par la police cantonale jeudi. Il s'avère maintenant que le propriétaire du véhicule est aussi celui de la vache. Il a eu le choc de la découvrir gravement blessée dans l'étable, lundi matin alors qu'il s'apprêtait à mener son troupeau dans les champs.

Elle n'a pas été abattue

Vendredi, la police a confirmé à l'ats la nouvelle information révélée par Le Matin selon laquelle les deux affaires sont liées. Mais l'animal n'a pas été euthanasié, il est mort à la suite des maltraitances qu'il a subies, a-t-elle rectifié.

Elle devrait communiquer des précisions supplémentaires la semaine prochaine. L'enquête est en cours et nécessite notamment une évaluation psychiatrique du jeune homme.

ATS