JE SUIS D'ICI !

mardi 13 septembre 2016

Géocaching : le jeu mondial de chasse au trésor




Entre chasse au trésor high-tech et course d'orientation, le géocaching débarque dans les campagnes suisses. GPS à la main, les "géocacheurs" sillonnent le pays à la recherche de mystérieux trésors enfouis dans plus de 6’900 cachettes, et bien plus aujourd'hui !

Le "géocaching" est un jeu de divertissement et d'aventure gratuit pour des utilisateurs de tout âge. Avec un récepteur GPS, un ensemble de coordonnées qui vous indiquent l'endroit d'une cache, et du bon sens, les joueurs recherchent des caches qui ont été préalablement installées par d'autres "géocacheurs". Une fois trouvée, une cache peut fournir au visiteur une grande variété de récompenses ou de surprises. Vous retournez ensuite sur votre ordinateur à la maison, et vous loggez la cache, signifiant à son propriétaire que vous l'avez trouvée ou non.

Le géocaching a piqué votre curiosité ? Pour vous lancer, il n'y a rien de mieux de partir à l'aventure avec un géocacheur déjà formé. Je suis sûr qu'il saura vous transmettre rapidement son virus.

Une activité familiale où chaque membre de la famille trouve un intérêt, qu’il soit ludique, culturel ou encore sportif et qui allie les nouvelles technologies, la découverte de la nature et la chasse aux trésors.

Cette chasse au trésor avec GPS emmène les participants à la découverte des plus beaux sites de la commune. Chaque trésor est géolocalisé. Ainsi grâce à un GPS de randonnée ou à un smart phone, les participants pourront partir à la chasse.

Une activité où toute la famille participe. Un  carnet de chasse et des bonus destinés aux enfants apporteront encore plus de fun.


Comment ça marche :

1 -Le participant loue un GPS à l’office de tourisme dans lequel les points sont préenregistrés, ou demande à télécharger la liste des points sur son propre GPS ou sur son smart phone.

2- Un carnet de chasse lui est remis, sur lequel il justifiera son passage à chaque cache.

3- Le but est de trouver un maximum de cache et donc de trésors.

4- A son retour à l’office, il restitue le GPS ainsi que le carnet et se verra récompensé en fonction des trésors découverts


Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le Géocaching :

Initiation gratuite sur rendez-vous proposée par Torgon Tourisme.

events@torgon.ch


En Suisse c’est environs 5 000 cachettes et pas moins de 3 500 « géocacheurs » et dans le monde ce sont plus de 2 millions de caches pour défier 6 millions de géocacheurs.

Dans le but de faire découvrir la région de Torgon à la grande communauté des « géocacheurs »,les règles de ce jeu mondial, les caches du parcours sont référencées sur le site officiel : géocaching.com


Egger Ph.