CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

samedi 3 septembre 2016

Record du monde de poulets grillés à Estavayer 2016







Mission accomplie pour le groupe Micarna. L'entreprise fondée à Courtepin en 1958 devrait avoir battu le record du plus grand nombre de poulets grillés dans le Livre Guinness, lors de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres.

C'est grâce au plus grand grill du monde que le groupe Micarna, spécialisé dans la production de viande, a pu fixer un nouveau record en matière de poulet rôtis. Mesurant 21 mètres de long pour 3 mètres de haut, l'installation a attiré les curieux lors du grand rendez-vous des lutteurs suisses qui s'est déroulé du 26 au 28 août sur le site de l'aérodrome de Payerne.

L'objectif de 1, 8 tonnes de viande de poulet, soit 5000 portions a été atteint le samedi après-midi déjà, communique le groupe. Les responsables du Livre Guinness des records doivent maintenant confirmer que le nombre de portions préparées permet de battre le record du monde établi en Russie en 2014. «Mais au vu de la quantité de ivande grillée, nous pouvons partir du principe que c'est le cas», esitme Lukas Aeberhard, responsable de la gestion des événements du groupe Micarna.

Tous les poulets servis aux visiteurs provenaient de la région de Fribourg, indique encore le groupe. Ils ont été élevés dans des conditions respectueuses de l'espèce.