Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 8 septembre 2016

Record du monde sur une highline au Moléson ce week-end








La crème des funambules européens défie la gravité au sommet du Moléson (FR) au Highline Extreme 2016, dès jeudi et jusqu'à dimanche. Les athlètes tenteront d'établir de nouveaux records du monde lors de cette 3e édition.

L'événement réunit 25 highliners d'une dizaine de nationalités, qui figurent parmi les meilleurs d'Europe, indiquent les organisateurs. Côté suisse, les participants sont Samuel Volery, Marc Thomson, Rémy Boser et Raphael Bacot.

Sorte de funambulisme

La highline, sécurisée par le port d'un harnais, est une version aérienne de la slackline. C'est une sorte de funambulisme, mais pratiqué sur une sangle de tissu et sans utiliser de balancier.

Au Moléson, à quelque 2000 mètres d'altitude, les sportifs évoluent sur huit sangles de différentes longueurs, tendues à plusieurs dizaines de mètres du sol. Les lignes sont fixées à la paroi rocheuse ainsi qu'à la station amont du téléphérique. Les amateurs ont quant à eux l'occasion de s'initier à la slackline.

ATS