Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 12 mars 2017

Le Drian fournit des fiches sur la Défense à Macron




Le ministre de la Défense serait le conseiller officieux du candidat d'En Marche ! pour les questions militaires. Alors que les rumeurs à ce sujet vont bon train, un ralliement de ce hollandiste de la première heure est plus que jamais probable.

Emmanuel Macron est-il en passe de devenir le candidat bis du Parti socialiste ? Après les défections en chaîne pour soutenir le candidat d'En Marche !, le JDD révèle ce dimanche 12 mars que Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, serait devenu l'un des plus proches conseillers de son ancien collègue.

Un proche de Jean-Yves Le Drian assure en effet que «cela fait des semaines que [ce dernier] nourrit Macron de fiches sur les affaires de Défense». Il y a deux jours, Le Parisien révélait déjà qu'Emmanuel Macron avait de fortes sympathies pour le président du Conseil régional de Bretagne. «Seul Le Drian peut avoir un traitement spécifique», allait-il jusqu'à dire.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d'un ralliement du ministre de la Défense à Emmanuel Macron se fait de plus en plus pressante. Alors que le candidat d'En Marche ! doit tenir un discours le 18 mars prochain entièrement dédié à la question militaire, l'hypothèse d'une officialisation prochaine du soutien de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron semble plus que jamais probable.