Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 17 mars 2017

Les poussins sont de retour au Musée d'histoire naturelle


L'exposition annuelle des poussins du Musée d'histoire naturelle vit sa 32e édition. 
© La Liberté/archives


Pour la 32e année, les poussins prennent leurs quartiers au Musée d'histoire naturelle de Fribourg. Nouveauté de cette édition: l'exposition a été conçue sans texte, mais bourrée de dessins inédits.

On ne change pas une exposition qui gagne. Mais comment conserver l’attrait de la manifestation la plus populaire du Musée d'histoire naturelle (MHN) depuis plus de trois décennies? C’est le défi que s'est lancé l'équipe du musée fribourgeois pour la 32e édition de la traditionnelle et quasi sacrée exposition sur les poussins.

Comme les (très) jeunes enfants ne savent pas (encore) lire, et que les plus vieux comprennent aisément les illustrations, l’équipe du MHN a tout simplement décidé se passer de texte. "Nous prenons un petit risque, mais ce sera la meilleure de toutes les éditions", sourit, un brin ironique, le directeur Peter Wandeler.

Les incontournables de l’exposition phare du MHN seront bien présents, avec un poulailler, une poussinière et, bien sûr, les couveuses. L’occasion de ressentir - à nouveau pour certains - l’émotion de voir et d’entendre une coquille bouger, se fendre, craquer et s’ouvrir avant l’apparition de la petite bête ailée.