CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

lundi 12 juin 2017

15 ans de prison en cas de port du maillot du Barça en Arabie Saoudite


Et dire qu'en Europe certains pays osent demander l'arrêt du port de la Burqa


Le pays de la tolérance a encore frappé


Revêtir le maillot du FC Barcelone peut coûter cher en Arabie Saoudite. Très cher même. Car selon Sky Sports Italia, le pays du Golfe a interdit le port de la tunique du club catalan sur son territoire sous peine d’écoper de 135.000 euros d’amende et de 15 ans de prison.

Et c’est le sponsor du maillot du Barça qui est en cause. A savoir le nom de la compagnie aérienne qatarie «Qatar Airways», qui orne la tenue des Blaugrana depuis trois saisons et qui sera remplacé la saison prochaine par Rakuten.

Cette interdiction résulte de la crise géopolitique qui a éclaté au début du mois entre le Qatar et ses pays voisins, qui ont décidé de mettre fin aux relations diplomatiques avec Doha, accusé de soutenir et de financer le terrorisme. Et toute personne qui oserait porter la tunique de Lionel Messi et ses coéquipiers serait ainsi perçu comme un soutien à l’Emirat.

Pour l’instant, cette décision ne concerne pas le PSG ou encore Manchester City, propriétés des Qataris. Mais peut-être pas pour très longtemps…