JE SUIS D'ICI !

mardi 27 juin 2017

La bière Cardinal pourrait à nouveau être brassée en terres fribourgeoises


Le retour de la Cardoche en terre fribourgeoise ; c'est peut-être pour bientôt !


La bière Cardinal pourrait faire son retour à Fribourg via une microbrasserie sur le site de Bluefactory, annonce mardi La Liberté. Des discussions sont en cours avec le groupe Feldschlösschen, mais rien n’a encore été signé.

Les responsables de Bluefactory ont pris contact avec la direction du groupe argovien afin d’installer une microbrasserie dans l’ancienne halle d’embouteillage de la bière Cardinal. Cette grande bâtisse abritera également des locaux administratifs et des laboratoires. Un espace de 250 mètres carrés serait dévolu à la microbrasserie, à côté d’un restaurant.

Contacté par le journal fribourgeois, Feldschlösschen ne fait aucun commentaire sur le dossier, mais confirme avoir eu des discussions avec les responsables de Bluefactory.

Fermé en 2011

La firme argovienne, qui appartient au danois Carlsberg, est l’ancien propriétaire des lieux. Elle avait fermé en 2011 la brasserie fribourgeoise. La bière Cardinal est depuis entièrement brassée à Rheinfelden, dans le canton d'Argovie.

Le site et les bâtiments Cardinal sont à présent aux mains du canton et de la ville de Fribourg, actionnaires de Bluefactory.