CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

dimanche 16 juillet 2017

Bourlinguer avec papa et maman, c'est tendance !



Les jeunes adultes aiment partir en voyage avec papa et maman, écrit vendredi «20 Minuten». Plusieurs voyagistes confirment: de nos jours, ils vendent davantage de séjours à des familles avec des enfants majeurs qu'auparavant.

Isidor Martis, de l'agence Globtrotter à Zurich, parle d'une «tendance palpable», notamment en ce qui concerne les plus de 20 ans. Selon lui, il s'agit souvent de voyages organisés sur mesure pour les besoins de la famille.

Etats-Unis, Canada ou Asie

Rebecca Peters, conseillère chez Chrisway Travel à Saint-Gall, confirme elle aussi: «De nombreux jeunes ont voyagé durant des années avec leurs parents et ont notamment appris à apprécier la bonne organisation.» Et d'ajouter: «En partant avec papa et maman, ils peuvent continuer à profiter du standard auquel ils ont été habitués.»

Martin Dubach, de Schär-Reisen à Berne, explique que les jeunes adultes partent avant tout avec leurs parents lorsqu'il s'agit de destinations à la mode, situées sur un autre continent. «Ils se joignent à eux notamment pour se rendre aux Etats-Unis, au Canada, en Asie et en Afrique.» Il précise par ailleurs qu'il s'agit avant tout de vacances où chacun dispose de suffisamment d'espace personnel, pas comme les vacances en camping-car par exemple.

Les parents sont les idoles de leurs enfants

Evelyne Salewski, de Frossard Reisen à Bâle, constate de son côté que nombre de parents emmènent leurs enfants adultes avec eux en guise de cadeau: «Certains prennent leurs fils et leurs filles en vacances parce que ces derniers sont stressés dans le cadre de leurs études. Ils veulent leur faire du bien.»

«Le fossé qui existait avant entre parents et jeunes adultes n'existe plus», confirme finalement Klaus Hurrelmann, professeur à la Hertie School of Governance à Berlin (All). Le chercheur explique que de nos jours, papa et maman font partie des idoles les plus importantes pour leurs enfants. Ils les conseillent en termes de formation, carrière et questions liées aux finances. Cela se constate également de par le fait que les enfants quittent le nid familial de plus en plus tard.