JE SUIS D'ICI !

lundi 17 juillet 2017

Islam : un manuel de sexe «halal» pour les femmes




Le livre brise de nombreux tabous. Publié il y a une dizaine de jours aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, «The Muslimah Sex Manual = A Halal Guide to Mind Blowing Sex (Le manuel du sexe musulman = un guide halal pour du sexe incroyable) suscite le débat au sein de la communauté musulmane.

Et pour cause : ce guide est le premier du genre écrit par une femme, qui a préféré rester anonyme, signe du tabou qui règne encore au sujet de la vie sexuelle des femmes musulmanes. L'auteure a ainsi reçu autant de retours positifs que de menaces et d'insultes, comme le rapporte le Guardian.

Dans le livre, Muladhat (le pseudonyme utilisé par l'auteur, Ndlr) offre des conseils allant de comment embrasser à comment pratiquer les différentes positions du kama-sutra. Le message envoyé aux musulmanes est qu'elle peuvent prendre l'initiative dans le domaine intime. «J'insiste sur le faire d'avoir des relations uniquement avec son épouse, mais d'essayer tout ce qui est possible en matière de sexe avec cette épouse. L'Islam encourage à s'épanouir en matière de relations physiques dans le cadre du mariage, et ne considère pas le sexe uniquement comme un moyen de procréer. La femme a le droit d'être satisfaite sexuellement par son mari».

Le livre a été salué par les associations de d'aide aux femmes musulmanes. Celles-ci déplorent notamment le fait que la vision dominante reste celle qui s'intéresse uniquement au plaisir masculin, ce qui peut entraîner des situations ou la femme est contrainte à des rapports forcés, ou considérée simplement comme un objet.

Le succès du livre est tel que l'auteure affirme recevoir des centaines de mails, y compris d'hommes qui lui demandent d'écrire une suite au livre, qui expliquerait aux maris comment faire plaisir à leurs femmes. Muladhat a dit y songer très sérieusement.