Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 1 août 2017

Feux du 1er août: Morat flambe 25'000 francs !




25'000 francs : c'est le montant que dépense la ville de Morat pour ses feux d’artifice, tiré depuis un bateau sur le lac, selon le concept renouvelé chaque année depuis Expo02.

A Fribourg mardi soir, ce sont 13'000 francs qui vont partir en fumée au-dessus de la vieille-ville. Après une édition 2016 placée sous le signe de Jean Tinguely – édition qui en avait déçu plus d’un - le chef-lieu cantonal revient à la formule standard, soit des feux d’artifice tirés depuis la chapelle de Lorette.

A Bulle, la commune débourse 10'000 francs pour son spectacle pyrotechnique, tiré cette année à proximité de la salle CO2. La zone de Bouleyres, d'où ils partaient jusqu'ici, n'est plus adaptée en raison de la présence de terrains synthétiques potentiellement inflammables.