Chu de che / Je suis d'ici / Ich bin von hier !

lundi 16 octobre 2017

Les dragons ont fêté la Bénichon


Les cavaliers de la troupe historique du Cadre Noir et Blanc de Fribourg ont effectué leur remise annuelle du drapeau, ce dimanche, à l'occasion de la Bénichon de Châtel-St-Denis. Quelque 25 dragons ont défilé dans le chef-lieu veveysan. © Lib/Alain Wicht



Les cavaliers de la troupe historique du Cadre Noir et Blanc de Fribourg ont effectué leur remise annuelle du drapeau, ce dimanche, à l'occasion de la Bénichon de Châtel-St-Denis. Quelque 25 dragons ont défilé dans le chef-lieu veveysan.

Ils ont choisi la Bénichon la plus ensoleillée. Les dragons de la troupe historique du Cadre Noir et Blanc de Fribourg (CNB) ont profité des festivités de dimanche pour leur remise du drapeau 2017. La cérémonie a débuté à 10 h sur la Place d’Armes du chef-lieu veveysan, en présence du vice-président du Conseil d’Etat Georges Godel, de la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach, ou encore de l’ancien conseiller d’Etat Joseph Cottet, âgé de 94 ans.

Ce dernier, qui a été en charge des affaires militaires du canton de Fribourg, est l’un des fondateurs du CNB. Cette troupe historique a été créée en 1981 en mémoire des deux escadrons fribourgeois dissous en 1973 lors de la suppression de la cavalerie au sein de l'armée suisse.