Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 12 janvier 2018

Le Gruyère d'alpage continuera d'être produit à l'alpage des Morteys


L'alpage est situé dans la réserve naturelle du Vanil Noir. © La Liberté/archive



L'exploitant de l'alpage des Morteys-Dessous, Bruno Gachet, pourra poursuivre la production de fromage d'alpage pour les six prochaines années. Un nouvel accord a été trouvé avec Pro Natura, propriétaire des lieux.

Bruno Gachet pourra exploiter l’alpage des Morteys-Dessous pour les six prochaines années. Les trois partenaires, Pro Natura, l’exploitant et la Société d’économie alpestre fribourgeoise, ont en effet trouvé un terrain d’entente en fin d’année dernière.

«Nous sommes très satisfaits que ‘la plus haute chaudière’du canton puisse continuer à produire du Gruyère d’alpage», dit Robert Schuwey, président d'honneur de la Société, au nom des trois parties.