Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 27 février 2018

Swiss et Edelweiss; le check-in se fera à domicile


Dès avril, les voyageurs qui prennent l'avion pourront demander la prise en charge de leurs bagages à leur domicile qui pourront être retirés à l'aéroport de destination



Dans un premier temps, ce service n'est disponible qu'avec les compagnies Swiss et Edelweiss, ont annoncé lundi les CFF et l'association des transports publics ch-direct. Il en coûtera un forfait de 40 francs et 22 francs par bagage. La prise en charge se fait partout en Suisse, sauf 14 localités sans voiture comme Zermatt (VS), Saas-Fee ou Wengen (BE).

Il est également possible de faire transporter ses bagages à l'aéroport de Genève-Cointrin depuis une vingtaine de gares de Suisse. Pour celui de Zurich-Kloten, le transport est même possible depuis 160 gares. Ce service coûte 22 francs par bagage.

Il faudra cependant toujours faire la file au guichet des aéroports pour enregistrer ses bagages: le check-in ne pourra plus se faire directement dans les gares. Cette restriction s'explique par les dispositions de sécurité des autorités d'aviation et des aéroports.

ATS