Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 13 mars 2018

Pro Piscine s’impatiente


L’association Piscine olympique du Grand Fribourg nourrit sur le site du Platy, à Villars-sur-Glâne, un projet à 30 millions de francs comptant notamment cinq bassins et un spa. © Aldo Ellena


Défendant les intérêts des sports aquatiques dans le canton de Fribourg, l’association Pro Piscine s'impatiente. Dans un communiqué de presse, elle regrette le retard pris par le projet de piscine olympique à Villars-sur-Glâne.

Pour rappel, l’association Piscine olympique du Grand Fribourg nourrit sur le site du Platy un projet à 30 millions de francs comptant notamment cinq bassins et un spa. Or, à la fin du mois de février, le Conseil communal de Villars-sur-Glâne annonçait lancer deux études complémentaires afin d’examiner plus en détail l’implantation sur ses terres de la piscine tant attendue par les Fribourgeois, notamment la question de son emplacement. Ce qui va faire prendre du retard au projet.

«Plus de 5000 enfants sont en attente d’heures de natation et rien ne bouge. Combien de parents sont dépités par cette situation insupportable? C’est un peu comme si on leur annonçait que leurs enfants n’iront plus à l’école faute de locaux adéquats pour les recevoir», réagit Pro Piscine, réaffirmant son plein soutien au projet villarois. «L’attente a assez duré et une réalisation concrète doit être donnée au plus vite», ajoute l’association.