Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 5 mars 2018

Vous n'arrivez plus à ouvrir une image sur Google ? C'est normal





La majorité des pannes touchent l'Europe, le Japon et l'Est de l'Amérique du Nord


Depuis ce week-end, le géant du web rencontre quelques difficultés avec ses modules images, traduction et maps.

Votre fichu ordinateur fait encore des siennes ? Et si c'était plutôt Google qui plantait ? Depuis ce week-end, le géant américain subit de nombreuses pannes par intermittence sur ses modules images, traduction et maps. La France, le Japon ainsi que l'Est de l'Amérique du Nord à commencer par New-York sont particulièrement touchés.

Vous l'avez peut-être remarqué, il est devenu impossible d'ouvrir une image depuis un résultat de recherche sur Google. Le site affiche parfaitement les différentes photos correspondant aux termes de recherche utilisés, mais lorsque l'on clique dessus, rien ne se passe. Contrairement aux idées reçues, frapper violemment votre souris contre votre bureau ne sert à rien. Pas plus que les vulgarités. Le site est victime de nombreux problèmes comme on peut le voir sur cette capture d'écran de downdetector qui analyse les problèmes rencontrés sur les différents serveurs.

Ces pannes récurrentes touchent également le service de traduction qui, parfois, n'affiche rien lorsqu'on y accède depuis la page de résultats après une recherche. Même constat pour Google maps.

Des solutions très simples

Si ces bugs sont occasionnels, il est toutefois possible de les contourner. Ainsi, pour la panne qui affecte les résultats sur Google images, il suffit d'effectuer un clic droit et d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour voir celle-ci s'afficher.

En ce qui concerne les services maps et traduction, ils ne sont affectés par le problème que depuis les résultats de recherche. Pour continuer à les utiliser normalement, il faut accéder directement au site translate.google.fr pour la traduction et maps.google.fr pour la cartographie.

Pour l'heure, Google n'a pas encore communiqué sur l'origine de ces bugs ni sur un éventuel délai de rétablissement.