Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 17 avril 2018

Fribourg a aussi son Corcovado








Pour fêter le bicentenaire de la fondation de Nova Friburgo, l'association Fribourg - Nova Friburgo a installé ce mardi une réplique du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro dans le parc du Domino, à Fribourg. La statue mesure 12,5 mètres.

Tourné vers le parc, le Corcovado est une réplique de la célèbre statue qui surplombe la baie de Rio de Janeiro, au Brésil. Prêtée par la compagnie aérienne Edelweiss, qui l'avait fabriquée à l'occasion de l'ouverture de la ligne Zurich - Rio de Janeiro, la statue a été installée mardi matin devant le parc du Domino, à Fribourg. Elle mesure, socle compris, 12,5 mètres de haut pour 7,7 mètres d'envergure. Elle veillera sur le parc jusqu'au 13 décembre. 

Le Corcovado de Fribourg restera en place jusqu'en décembre. © Charly Rappo


«Nous cherchions un élément visuel fort qui marque les esprits, sensibilise et informe», explique Raphaël Fessler, président de l'association Fribourg - Nova Friburgo, à l'origine du projet. La statue sera ainsi décorée sur son socle de plusieurs panneaux expliquant la fondation de Nova Friburgo et l'origine du Corcovado. Une liste des familles fribourgeoises parties pour le Brésil il y a deux siècles sera également visible des passants qui emprunteront le trottoir du Boulevard de Pérolles.