Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 1 mai 2018

Le canton de Fribourg doit pliéer face aux assureurs maladie




Le système forfaitaire de facturation des médicaments dans les EMS fribourgeois semble enterré. Les négociations avec les assureurs maladie ont échoué lundi matin. Les milieux de la santé fribourgeoise se disent consternés de devoir abandonner un système qu’ils qualifient d’économe et efficace. Ils s’attendent à une hausse des coûts de la santé de 3,6 millions de francs par an dès l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification, probablement en juillet prochain.

Cette pratique exige que chaque patient ait ses propres médicaments afin que les données personnelles des résidents puissent être livrées aux assureurs maladie. Le système actuellement en vigueur permettait d'importantes économies lors de l'achat des médicaments et une réduction du gaspillage, regrette le canton.