Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 26 septembre 2018

La désalpe à Charmey, c'est samedi


L'an dernier, Charmey avait accueilli plus de 12'000 visiteurs
(Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)


La 39e édition de la Fête de la désalpe de Charmey se tiendra samedi prochain. Une dizaine de troupeaux fleuris traverseront la localité pour se rendre en plaine après les mois passés à l'alpage.

Comme à l'accoutumée, les troupeaux de vaches, de chèvres et même de moutons seront de la partie. Dans un communiqué diffusé mardi, les organisateurs, qui attendent une foule nombreuse, indiquent vouloir «conserver une désalpe traditionnelle et authentique».

La coopérative des producteurs de fromages d'alpages, qui fête son vingtième anniversaire, tiendra notamment un marché aux fromages. Un marché artisanal, ainsi qu'une programmation musicale du cru, sont également au programme.

AFP