Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 26 septembre 2018

Le budget 2019 de l'Etat de Fribourg présente un léger bénéfice


Le budget 2019 de l'Etat de Fribourg présente un léger bénéfice


Le budget 2019 affiche une progression des charges et des revenus. L'excédent prévu s'élève à 200'000 francs. L'Etat compte poursuivre ses investissements à hauteur de 200 millions de francs

Tous les signaux sont au vert pour le budget 2019 de l'Etat de Fribourg, présenté ce mercredi matin en conférence de presse. A une exception: la part issue de la péréquation financière fédérale est en baisse de 6,7 millions de francs. Le budget prévoit néanmoins un excédent de revenus de 0,2 million de francs pour un total des charges de 3,5 milliards, en hausse de 76 millions par rapport au budget 2018.

L'Etat de Fribourg compte prélever 65,9 millions de francs sur sa fortune pour financer les investissements, lesquels s'élèvent à 200 millions. Il s'agit notamment de financer les projets d'infrastructures sportives et celles dédiées à la formation. Les montants dédiés à l'informatique sont supérieurs de 15 millions afin de poursuivre le déploiement de la stratégie de digitalisation de l'administration.