Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mercredi 26 septembre 2018

Projet d'assainissement du bruit bientôt mis à l'enquête à Hauterive


Trois parois antibruit vont être mises à l'enquête dans la commune d'Hauterive, il est impossible de cloisonner une traverser de village comme on le fait avec l'autoroute. © Alain Wicht (photo prétexte) 



La commune d'Hauterive présentait mardi à la population son projet d'assainissement du bruit, en partenariat avec le Service des ponts et chaussées. Trois parois antibruit seront notamment mises à l'enquête prochainement.

La question du bruit était au cœur de la séance d’information organisée mardi soir par la commune d’Hauterive. Une préoccupation centrale pour certains habitants de la commune, avec la traversée très fréquentée du centre de Posieux. Une cinquantaine de personnes ont assisté à cette présentation, à l’auberge communale d’Ecuvillens, précédant la mise à l’enquête du projet d’assainissement du bruit routier dans la commune, mi-octobre.

En plus du revêtement phonoabsorbant posé l'année dernière, des parois antibruits vont être mises à l'enquête. Sur les 11 suggérées par l'étude préalable, seul trois pourraient vraiment être réalisés. Des questions de sécurité routière entrent notamment en ligne de compte.